Notre Guide de Voyage Portugal

Avant de partir on se demandait bien quoi faire ou voir au Portugal, on pensait cette destination trop touristique avec des résidences bordants les falaises. À notre grande surprise nous avons retrouvé un paysage qui nous représente ainsi que notre blog Folk-Travel une ambiance détendue et sauvage encore préservée. Suivez-nous pour la visite :

Quoi voir au Portugal

Le Portugal est le lieu idéal pour combiner les plages de sable blanc, de villes, des architectures exceptionnelles et sa gastronomie généreuse notamment avec sa région viticole développée. Mais surtout le Portugal est également l’une des destinations parmi les moins onéreuses ! Lisbonne, la capitale est devenue le lieu idéal pour les nomades digital et ce n’est pas par hasard : climat, attractions, tarifs ..

Quand partir au Portugal

Si vous voulez profiter d’un climat tempéré sans avoir trop chaud ou trop froid alors la meilleure période pour aller au Portugal est au printemps ou à l’automne. En effet, c’est pendant le printemps (de mars à juin), soit l’automne (de septembre à mi-octobre), lorsqu’il y a moins de touristes que les prix sont plutôt bas et les températures idéales. 

Alors que l’été c’est la haute saison comme chez nous, les prix montent en flèche de plus de 40% et les rues, plages et sites historiques sont très fréquentés.

En novembre,  la pluie fait son apparition mais de nombreux sites touristes sont soit fermés, soit ont des horaires restreints.  Mais vous pouvez visiter Lisbonne pendant les fêtes de fin d’années, et découvrir les belles décorations et les marchés de noël.

Nos articles sur le Portugal

Recevoir nos bons plans et guide par email

Folk-Travel.com © 2020. Tous droits réservés Florence et Xavier

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench