Cabo da Roca and Azenhas do Mar - Sintra

We are leaving the Cascais villageto go 25km away to a place in Sintra where we had a great time. We are great lovers of landscapes that's why we absolutely had to tell you about these breathtaking places: Cabo da Roca & Azenhas de Mar.

Cabo da Roca: Europe's westernmost wild cape

Lovers of panoramic views, you'll take full advantage of the view in Cabo da Roca. This place is in a raw state, the wind crumbles the cliffs, the burning sun makes the land arid at 150 meters above sea level. Cabo da Roca was considered in the 14th century as the end of the world! It is the westernmost point of Europe.

The road to get there is narrow and winding with the buses coming in front of you. It's even more fun in Twizy you can rent one for about 50 euros.

Let's keep our emotions up because we'll have more once we get to the big parking lot. Only a small souvenir shop, a lighthouse and ... many tourists are trying to get THE picture of this perfect place on the cliffside.
From here we headed north along the footpath to Praia da Ursa after trying to take the paths to the south to get to the beach of Louriçal where the danger of the cliff made us change our minds.

On the dirt paths, protect yourself from the sun, with the wind you don't feel the sun burn your skin. You will see that the flora has adapted to the dry and windy climate like the flowers of witches' claws, a plant that adapts to this very salty land.

We arrive at the top with a magnificent view of this rock of Praia da Ursa, the view is sumptuous even if the wind is very present. You can go down to the beach but it won't be easy (about 1 hour). Down below the sand is fine, the deep blue water makes us admire it.

Phare cabo da roca portugal
Vue-cabo-da-roca-portugal
Cabo-da-roca-ocean-fleurs portugal
Praia da Ursa Lanzarote

How to get to Cabo da Roca

The easiest way to get there is by car: Cabo da Roca is less than 20 km from Sintra and 40 km from Lisbon. The road is in very good condition but remains winding and narrow.
By bus: you can also get there by bus from Sintra or Cascais with line 403 for only 2€. It takes 40 minutes to get there with the company Scotturb from Sintra and 25 minutes from Cascais the bus station is located under the shopping centre of Cascais Villa.
We leave Cabo da Roca for another place not to be missed on our road trip in Portugal.

Azenhas do Mar: Portugal's best-kept secret village

C’est notre coup de cœur de la municipalité de Sintra : Azenhas do Mar. Ce petit village charmant est perché en haut des falaises juste à flanc de l’océan comme suspendu. Lors de notre arrivée les parkings qui bordent la route étaient en rénovation, mais dès le matin vous trouverez de la place tout de même dans le village. Ses maisons colorées et peintes de jaunes ou bleus sont apaisantes.
Avant d’arriver au village en amont, faites une photo depuis les hauteurs pour voir ce village avec sa piscine naturelle. Dans le village, cherchez la Villa Maria une belle village avec du bleu et ses panneaux d’azulejo. Vous pouvez descendre sur la plage au niveau du restaurant qui borde la falaise, par les petites marches et profiter de la piscine naturelle d’Azenhas réchauffée par le soleil.
azenhas do mar portugal seaside village on the atlantic coast below Ericeira
Azenhas do Mar
Azenhas as seen from a drone

Where to eat in Sintra

This is our favorite place to eat in Sintra before or after your visit to Cabo da Roca.  Eating in a dining caravan Unusual, isn't it?  Yet this is the challenge that the sisters restorers of the Roulote da Gigi.
Located on the road in a loop heavily frequented by cyclists, you will be able to enjoy excellent pizzas and salads for incomparable value for money!

We had a great time for cheap. But the place is starting to be known, you'll have to be patient at times but you won't regret it!

Restaurant Roulote-da-gigi-Colares-Portugal

Where to sleep in Sintra - Azenhas do mar?

We were looking for a quiet place during our stay and did not regret our choice of accommodation in Sintra with theArribas Sintra hotel see here.

It sits on the ocean shore where the waves come to flirt with the Olympic swimming pool, you sleep well and the welcome is there for this 3-star hotel. The night for two people is between 65 and 80€.

Pin on Pinterest
Praia-da-Ursa-Portugal

Founders of Folk-Travel

⛰️ Globetrotters and landscape photographer. We had a passion in common when we met, that of great landscapes.  It was enough for us to travel all over the world in search of the most beautiful photogenic spots. We take time for details, authenticity while remaining natural. Back from our road-trips we reveal our best places.
 We take time for details and authenticity while remaining natural. Back from our road-trips we reveal our best places.

Article published on : 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Une question? Nous remercier ? c'est icix
()
x
en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish

Cabo da Roca et Azenhas do Mar - Sintra

Nous quittons le village de Cascais, pour nous rendre à 25km de là dans un lieu de Sintra où nous en avons pris plein la vue. Nous sommes des grands amoureux de paysages c’est pourquoi nous devions absolument vous parler de ces lieux à couper le souffle : Cabo da Roca & Azenhas de Mar.

Cabo da Roca : le cap sauvage le plus à l’ouest de l’Europe

Amoureux de panoramas vous allez en prendre plein la vue à Cabo da Roca ce lieu est à l’état brut, le vent vient effriter les falaises, le soleil brulant rend la terre aride à 150 mètres au dessus du niveau de la mer. Cabo da Roca était considéré au XIVe siècle comme le bout du monde ! C’est le point le plus à l’ouest de l’Europe.

La route pour y aller se révèle étroite et sinueuse avec les bus qui viennent en face de vous. C’est encore plus amusant en Twizy vous pouvez en louer pour une cinquantaine d’euros.

Gardons nos émotions car nous allons en avoir d’autres une fois arrivés sur le grand parking. Seul une petite boutique de souvenirs, un phare et … beaucoup de touristes essaient d’avoir LA photo de ce lieu parfait à flanc de falaises.
D’ici nous avons pris la direction nord par le chemin pédestre pour rejoindre Praia da Ursa après avoir tenté de prendre les sentiers au sud pour aller à la plage de Louriçal où la dangerosité de la falaise nous a fait changer d’avis.

Sur les sentiers en terre, protégez-vous du soleil, avec le vent on ne sent pas le soleil nous bruler la peau au sens propre. Vous verrez que la flore s’est adaptée au climat sec et venteux comme les fleurs de griffes de sorcières une plante qui s’adapte à cette terre très saline.

Nous arrivons en haut avec une vue grandiose sur ce rocher de Praia da Ursa, la vue est somptueuse même si le vent est bien présent. Vous pouvez descendre jusqu’à la plage mais ce ne sera pas facile (1 heure environ). En bas le sable est fin, l’eau de son bleu profond nous rend admiratif.

Phare cabo da roca portugal
Vue-cabo-da-roca-portugal
Cabo-da-roca-ocean-fleurs portugal
Praia-da-Ursa-portugal

Comment aller à Cabo da Roca

Le plus simple est d’y aller en voiture : Cabo da Roca est situé à moins de 20 km de Sintra et à 40 km de Lisbonne. La route est en très bon état mais reste sinueuse et étroite.
En bus : vous pouvez aussi vous y rendre en bus depuis Sintra ou Cascais avec la ligne 403 pour 2€ seulement. Comptez 40 minutes de trajet avec la compagnie Scotturb au départ de Sintra et 25 minutes depuis Cascais la gare routière se trouve sous le centre commercial de Cascais Villa.
Nous quittons Cabo da Roca pour un autre lieu incontournable de notre road trip au Portugal.

Azenhas do Mar : le village secret le mieux gardé des Portugais

C’est notre coup de cœur de la municipalité de Sintra : Azenhas do Mar. Ce petit village charmant est perché en haut des falaises juste à flanc de l’océan comme suspendu. Lors de notre arrivée les parkings qui bordent la route étaient en rénovation, mais dès le matin vous trouverez de la place tout de même dans le village. Ses maisons colorées et peintes de jaunes ou bleus sont apaisantes.
Avant d’arriver au village en amont, faites une photo depuis les hauteurs pour voir ce village avec sa piscine naturelle. Dans le village, cherchez la Villa Maria une belle village avec du bleu et ses panneaux d’azulejo. Vous pouvez descendre sur la plage au niveau du restaurant qui borde la falaise, par les petites marches et profiter de la piscine naturelle d’Azenhas réchauffée par le soleil.
azenhas do mar portugal village bord de mer sur la cote atlantique en dessous d'Ericeira
Azenhas do Mar
Azenhas vue d'un drone

Où manger à Sintra

C’est notre coup de cœur pour se restaurer à Sintra avant ou après votre visite de Cabo da Roca.  Manger dans une roulotte-restaurant insolite non ?  C’est pourtant le défi que se sont donné les sœurs restauratrices de la Roulote da Gigi.
Situé sur la route dans une boucle fortement fréquentée par les cyclistes, que vous pourrez déguster d’excellentes pizzas et salades pour un rapport qualité-prix incomparables !

On s’est régalé pour pas cher. Mais le lieu commence à être connue, il faudra par moment être patient mais vous ne le regretterez pas !

Restaurant Roulote-da-gigi-Colares-Portugal

Où dormir à Sintra - Azenhas do mar ?

Nous cherchions un endroit au calme durant notre séjour et n’avons pas regretté notre choix d’hébergement à Sintra avec l’hôtel Arribas Sintra hotel voir ici.

Il borde l’océan où les vagues viennent flirter avec la piscine olympique, on y dort bien et l’accueil est au rendez-vous pour cet hôtel 3 étoiles. La nuit pour deux personnes est entre 65 et 80€.

Epingler sur Pinterest
Praia-da-Ursa-Portugal

Fondateurs de Folk-Travel

⛰️ Globe-trotters et photographe de paysages. Nous avons eu une passion en commun lors de notre rencontre celle des grands paysages.  Il nous en fallait pas plus pour voyager un peu partout à la recherche des plus beaux spots photogéniques.
 Nous prenons le temps aux détails, à l’authenticité tout en restant naturels. De retour de nos road-trips on vous dévoile nos meilleurs endroits.

Article publié le : 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Une question? Nous remercier ? c'est icix
()
x
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench